La deuxième réunion du projet BIM Game avait lieu à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon.
Au programme, une discussion autour du type de maquette numérique à utiliser dans un scénario BIM Game. La diversité des logiciels de construction en 3D pose des problèmes d’interopérabilité. En effet, chaque corps de métier a des habitudes numériques spécifiques. Le format initial de la maquette est donc très important pour que chaque logiciel puisse la prendre en charge.
L’équipe a pu suivre ensuite une intervention particulièrement intéressante. Anne Berruyer, invitée de l’équipe, a présenté l’avancée des travaux sur l’intelligence émotionnelle et les possibilités de cet outil pour évaluer la collaboration. L’intelligence émotionnelle se situe au carrefour des émotions et des cognitions. Elle est très liée aux domaines du management, du leadership et de la gestion des ressources humaines. Ainsi, ce type d’intelligence sera pleinement mis en oeuvre dans le BIM Game.
Les possibilités de travail sont vaste pour le BIM Game. La collaboration est un aspect qui est trop laissé pour compte. Cette réunion à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon aura ouvert un peu plus le champs des possibles au projet.