L’équipe du GIP FTLV de Besançon était invitée par Nicolas Nogue au Ministère de la Culture à Paris pour présenter le projet BIM Game.
Les responsables pédagogiques du réseau des écoles nationales d’architecture françaises étaient présents. Les discussions ont d’abord porté sur l’intégration du BIM dans les référentiels. Pour cela, un autre projet du GIP, COLLABIM, aura une grande importance dans la formation des professionnels et des enseignants.
Les discussions se sont ensuite portées sur le BIM Game. Il peut devenir un outil pédagogique très utile pour les enseignants. En effet, il regroupe à la fois les aspects formation et évaluation sur un axe essentiel: la collaboration. Les enseignements sont souvent très axés métier et négligent trop la collaboration avec les autres corps. Le projet se propose de former différents publics à l’échange d’informations pour maximiser l’avancée d’un chantier.
La route sera longue mais cette étape au ministère de la culture n’a fait que confirmer les motivations de l’équipe du GIP!