Ce mois-ci, l’équipe était en déplacement à Lyon. Elle faisait la rencontre du chercheur Jean-Charles Marty du laboratoire LIRIS de Lyon. Un échange qui donne des pistes de réflexion toujours plus passionnantes.
En effet, l’idée d’explorer des nouvelles voies d’évaluation de la collaboration dans le BIM GAME se met en place. Elle pourrait se réaliser par une visualisation en temps réel d’un graphe dynamique. (voir photographie ci-dessous).
Ce système donne la possibilité au formateur d’évaluer la constitution des groupes de travail. Les échanges entre les collaborateurs sont représentés par des flèches changent de taille suivant la quantité d’information échangée. Cette visionneuse fonctionne en temps réel et ainsi, le formateur peut interagir avec les groupes pour accompagner les apprenants.
Finalement, un travail en commun avec LIRIS serait d’une grande richesse pour les deux partenaires. L’un apporterait l’outil de travail et l’autre l’outil d’évaluation. Le BIM Game semble avoir de beaux jours devant lui!