Une session riche en échanges:
L’équipe Belge accueillait le deuxième grand événement BIM Game à Bruxelles.
Après le premier événement organisé par l’équipe Allemande d’Oldenbourg, le BIM Game s’installait à Bruxelles. Pour l’occasion, le projet ToB3 s’était joint au BIM Game autour d’un ensemble de conférences et d’ateliers-débats dans les magnifiques locaux de la Tricoterie. Au commande des festivités, Charlotte Dautremont et Sylvie Jancart de l’Université de Liège.
Des invités de marque comme Emilie Gobbo, Lionel Bousquet, Vincent Martin et Emmanuel Mossay ont présenté leur travail en lien avec l’économie circulaire et le développement durable. Les représentants de ROTOR DC, où se déroulait une partie du stress test, ont également exposé leur retour d’expérience sur ces thématiques fortes. Des échanges avec le public ont suivi la série de conférences. Les échanges ont été riches, preuve que cette thématique est au coeur de véritables enjeux de société. L’après-midi se centrait sur des ateliers de travail et de réflexion aussi divers que les pédagogies alternatives, le BIM, la déconstruction, … Autant d’idées qui feront leur chemin dans les esprits de chacun et qui aboutiront peut être à des changements conséquents dans un avenir pas si lointain.
Le BIM Game, avec sa forte implication dans la formation, et ToB3, avec sa marque matériaux biosourcés, écoconstruction et BIM, se sont parfaitement rejoint dans cet événement. Les préoccupations du présents doivent être immédiatement liées à la formation des professionnels pour une efficacité accrue. Maîtriser l’économie circulaire, les matériaux biosourcés et savoir faire lien avec le processus BIM est une pratique qui doit se développer aujourd’hui.