Les équipes de BIM GAME et du projet régional COLLABIM se sont retrouvées  pour vérifier le scénario du Lycée du bois  et celui du Pôle énergie de Franche-Comté .

Les enseignants Thomas Vescovo et Michaël Langlet ont conçu le premier scénario. La thématique générale porte sur un client qui veut déplacer une fenêtre dans une construction bois.

Elsa Dupont, spécialiste en architecture au sein du Pôle énergie de Franche-Comté, a préparé  un second synopsis venant d’un cas réel. Suite à un incendie, des propriétaires ont souhaité transformer un gîte en une habitation et un gîte plus petit.

Comme toujours, le coeur du travail est la transmission de l’information de manière coordonnée. Les retards sur chantier s’accumulent trop souvent suite à un problème de communication entre  les prestataires. La formation des professionnels est encore balbutiante de ce point de vue. Les deux projets portés par le GIP de Besançon tendent à améliorer la collaboration pour optimiser le déroulement des chantiers.

Après cette journée, deux nouvelles pistes seront peut être disponibles pour des formations BIM Game!