Pour son deuxième grand événement, le BIM Game s’associait au projet ToB3 autour de la thématique du développement durable.
D’abord, la première journée a vu se dérouler un stress test internationnal des plus originaux. Des équipes composées d’étudiants Belges, Espagnols, Allemands, Italiens et Français ont travaillé sur la réfection de l’agora du LIRL. Contrainte particulière à ce travail : utiliser un maximum de matériaux provenant de la déconstruction. Pour ce faire, une partie des équipes était au sein même des entrepôts de ROTOR pendant que l’autre concevait le projet au LIRL. Malgré la barrière de la langue, les problèmes de réseaux et d’interopérabilité, les étudiants ont su trouver des solutions innovantes pour mener à bien leur projet.
Lors du grand oral de présentation (en anglais pour tout le monde !), les étudiants ont su utiliser au mieux les compétences de chacun pour exposer au public leur projet. Puis, à l’issu des présentation, Charlotte Dautremont mettait à disposition du public une application pour attribuer aux équipes les « récompenses » présentées il y a quelques semaines. Ces récompenses déclinées en open-badges permettront aux étudiants de présenter leurs compétences dans le domaine du BIM et du développement durable. Enfin, toutes les équipes sont reparties dans leur pays respectif avec en poche, ce petit plus qui fera peut être la différence dans leur vie professionnelle.